Politique de retours & remboursements

Notre politique de retour et de remboursement est valable pendant 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange complet.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être non utilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être retourné dans son emballage d’origine.

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables comme les aliments, fleurs ou journaux 

Autres articles non retournables :

  • Cartes cadeaux

Pour effectuer un retour, un reçu ou une preuve d’achat est requis.
Veuillez ne pas retourner votre achat au fabricant.


Remboursements partiels (le cas échéant)

Des remboursements partiels peuvent être accordés dans certains cas :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces, pour des raisons non imputables à notre erreur

  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison


💳 Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier de la bonne réception de votre article retourné. Nous vous informerons également de l’acceptation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité automatiquement sur votre carte de crédit ou selon le mode de paiement d’origine, dans un délai de quelques jours.


Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par :

  1. Vérifier à nouveau votre compte bancaire

  2. Contacter votre compagnie de carte bancaire (le traitement peut prendre quelques jours)

  3. Contacter ensuite votre banque

Si après toutes ces étapes vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à l’adresse suivante : eshop@elipse.fr


Articles soldés

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés.
Les articles soldés ne sont pas remboursables.


♻️ Échanges

Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés.
Si vous souhaitez échanger un produit contre le même article, envoyez-nous un e-mail à eshop@elipse.fr et retournez-le à l’adresse suivante :

Hangar 17 – 33000 Bordeaux


🎁 Cadeaux

Si l’article a été identifié comme cadeau lors de l’achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau au moment de l’achat, ou si le donneur de cadeau a fait expédier la commande à son adresse pour vous l’offrir plus tard, nous effectuerons un remboursement auprès du donneur, qui sera donc informé du retour.


📦 Retours expédition

Pour retourner un produit, veuillez l’envoyer à l’adresse suivante :
Hangar 17 – 33000 Bordeaux

Les frais de retour sont à votre charge. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits du montant remboursé.

Selon votre lieu de résidence, les délais de réception de votre produit échangé peuvent varier.

Pour les articles de valeur, nous vous conseillons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance transport. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.


Besoin d’aide ?

Pour toute question concernant les retours ou remboursements, contactez-nous à l’adresse :
📩 eshop@elipse.fr

Panier